Si vous avez envisagé d'installer une petite maison pour vous et votre famille, voici quelques erreurs courantes que vous devriez éviter :
1. Manque de recherche
Avant d'envisager de passer d'une maison conventionnelle à une maison miniature, il est important que vous fassiez des recherches afin d'apprendre les bases des différents types de maisons miniatures, comment elles sont construites et les lois et règlements spécifiques régissant les maisons miniatures dans votre région. Grâce à ces connaissances de base, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée quant à l'installation de votre petite maison.
2. Absence de conception claire
Que vous choisissiez d'engager un constructeur ou que vous décidiez de construire vous-même votre petite maison, il est important d'avoir un projet clair en tête. Cela vous évitera de perdre un temps et un argent précieux une fois le projet lancé. De nombreux futurs propriétaires de tiny home approchent les constructeurs sans avoir une idée précise de ce qu'ils veulent, ce qui ne fait qu'engendrer confusion et déception. Donc, avant de commencer à construire votre petite maison, assurez-vous d'avoir choisi le bon design qui répondra à vos besoins.
3. L'incapacité à réduire la taille de la maison
Étant donné qu'une petite maison est près de 10 fois plus petite que la maison américaine moyenne, il est évident que tous vos biens ne rentreront pas dans votre nouvelle maison. Malheureusement, certaines personnes ne tiennent pas compte de ce fait et commettent l'erreur de se débarrasser de leurs affaires en trop quelques jours avant le jour du déménagement. Pour réussir à réduire votre espace de vie, vous devrez peut-être commencer le processus quelques mois ou même un an à l'avance.
4. Choisir le mauvais constructeur
Si vous vous renseignez, vous découvrirez qu'il existe un nombre relativement faible de constructeurs de petites maisons par rapport aux constructeurs de maisons conventionnelles. Cela peut poser un problème si vous choisissez le mauvais constructeur qui n'a pas d'expérience ou qui cherche simplement à gaspiller votre argent. Avant d'engager un constructeur, assurez-vous qu'il a l'expérience nécessaire pour ce travail. En outre, vous devriez pouvoir voir des exemples de projets qu'il a réalisés dans le passé.
5. Choisir les mauvais matériaux de construction
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix des matériaux pour votre petite maison. Tout d'abord, si votre maison sera sur roues, vous devez vérifier la limite de poids et choisir des matériaux légers qui n'endommageront pas les pneus. En outre, vous devez également tenir compte du climat de votre région. Choisissez un matériau de construction adapté qui vous protégera des intempéries.